Sophie Delaveau

DIPLÔMES

– Doctorat de Sciences (2001)

– Diplômée du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (2003)

– Mandataire européen près l’Office Européen des Brevets (2005)

– Examen de Qualification Français de Conseil en Propriété Industrielle mention brevets  – INPI (2010)

– Master 1 de droit privé (2013)

Sophie DELAVEAU

CONSEIL EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

contact@groupekartel.fr

Entrée dans la profession en 2001 dans un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien, Sophie DELAVEAU rejoint le service brevets d’un groupe international en 2008.

En 2009, Sophie DELAVEAU fonde le Cabinet CARACTEQ. En 2015, Sophie DELAVEAU s’associe avec Jérôme FERRANDO, juriste et fondateur de LEXANDO Conseils. Ensemble, ils fondent LEXANDO & CARACTEQ, implanté à Paris et à Montpellier.

Sophie intervient principalement dans le domaine des brevets d’invention, tant sur les aspects techniques, que juridiques et procéduraux.

Les principaux domaines techniques traités sont la mécanique, les matériaux, la chimie, les procédés industriels, les technologies de l’environnement, les logiciels, les télécoms et l’intelligence artificielle.

Forte de son expérience en cabinet et en entreprise, Sophie DELAVEAU appréhende l’ensemble des problématiques liées au droit des brevets : rédaction et dépôt de demandes de brevet, suivi des procédures de délivrance en France, en Europe, à l’International, études de brevetabilité, études de liberté d’exploitation ….

Sophie DELAVEAU accompagne les créateurs d’innovation avec une écoute attentive et un sens aigu du conseil personnalisé.

​Sa spécificité : une analyse stratégique de protection sur mesure adaptée aux jeunes sociétés innovantes et aux grand groupes.

Menu