Maitre Elsa Vidal Kartel

DIPLÔMES

– Diplôme Universitaire de Droit et Pratiques du Dialogue Social (2018)

– Certificat de spécialisation en droit du travail (2016)

– Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2007)

– Diplôme Universitaire de Protection Sociale (2005)

– DESS Droits et pratique des relations du travail (2005)

MAÎTRE ELSA VIDAL

AVOCAT

Elsa VIDAL a prêté serment en décembre 2007 et débuté sa carrière professionnelle en janvier 2008 en qualité d’avocat salarié au sein du Département droit et gestion sociale du cabinet FIDAL implanté à Montpellier.

Devenue ensuite collaboratrice libérale, elle s’associera au sein d’une SCP de 2010 à 2018.

Au sortir de cette expérience, Elsa VIDAL a créé la SELARL VIDAL AVOCATS en juin 2018 et le Groupement KARTEL en décembre 2018.

Inscrite au Barreau de Montpellier, son cabinet se situe à Castelnau le Lez. Elle a par ailleurs ouvert un cabinet secondaire auprès du Barreau de Lozère en septembre 2022.

Exerçant exclusivement en droit du travail, sa spécialité a été reconnue officiellement par le Conseil National des Barreaux en mars 2016.

Elsa VIDAL a à cœur d’apporter à ses clients le meilleur service qu’il soit. La richesse de ses expériences professionnelles, son écoute, son sens du détail et du service font d’elle la meilleure partenaire juridique en droit du travail.

Elle intervient ainsi auprès des professionnels (entreprises, associations, associations intermédiaires, syndics de copropriété, etc.) pour les assister et les conseiller dans la gestion de leur personnel et gérer leurs contentieux prud’homaux ou de sécurité sociale. Son conseil vise notamment à sécuriser les relations de travail et apporter la souplesse indispensable au chef d’entreprise.

Elle intervient également auprès de salariés pour les conseiller, les accompagner et les représenter en cas de litige. Ainsi, elle les assiste notamment pour sécuriser leur sortie d’entreprise en préservant leurs droits et les représente dans le cadre des contentieux devant le Conseil de prud’homme et le Pôle social du Tribunal judiciaire.

Enfin, Elsa VIDAL conseille les CSE en soutien juridique sur l’exercice de leur mandat, leurs droits et devoirs, l’étendue de leurs attributions ainsi que leur protection.

Sa spécificité : sa disponibilité et sa réactivité à toute épreuve