Membres du groupement

Avocats

Justine Beignon

DIPLÔMES

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2014)

Master 2 Pratiques juridiques et judiciaires (2011)

Maitre Berengere Bribes

DIPLÔMES

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (1995)

DEA droit des affaires de l’Université de Montpellier (1994)

Jérôme Ferrando

DIPLÔMES

Mandataire européen près l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle

Examen de Qualification Français de Conseil en Propriété Industrielle mention marques dessin et modèles  – INPI

Master 2 Droit des Affaires – Propriété Intellectuelle et nouvelles technologies. 

Master 1 de droit privé et judiciaire

MAÎTRE
JÉRÔME FERRANDO

AVOCAT

Inscrit sur la liste des personnes qualifiées par l’INPI
Conseil Européen en Marques
DPO

Jérôme a acquis son expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle et de la concurrence déloyale tout d’abord comme juriste d’entreprise au sein d’un grand groupe de presse, puis comme Conseil en Propriété Industrielle en charge de la gestion et de la défense de portefeuilles de marques internationales.

Il créé en 2012 le Cabinet LEXANDO à Montpellier, qui fusionnera rapidement avec le Cabinet CARACTEQ pour devenir LEXANDO ET CARACTEQ implanté à Montpellier et à Paris, aujourd’hui composé de 7 personnes

Il intervient principalement dans la protection et la défense des marques, dessins et modèles et droits d’auteur, ainsi que sur tous les problématiques liés à la concurrence déloyale et au parsisme économique.

Particulièrement impliqué dans les réseaux d’entrepreneurs en région, il accompagne tant les porteurs de projet et les startups dans la sécurisation de leurs démarches de développement que les sociétés de plus grande envergure dans la gestion globale de leur portefeuille de droits de propriété intellectuelle et dans la défense de leurs droits, tant en France qu’à l’étranger.

Il intervient également en qualité de Délégué à la Protection de Données externe pour les entreprises.

​Jérôme est également chargé d’enseignements à l’Université de Montpellier et membre du Jury du Diplôme Universitaire PROPRIETE INDUSTRIELLE DE L’ENTREPRISE. Il publie régulièrement dans des revues spécialisées.

​Jérôme est inscrit sur la liste des personnes qualifiées en Propriété Industrielle auprès de l ‘INPI et au barreau de Montpellier. Il est enfin membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) et l’INTA (International Trademark Association)

Sa spécificité : proposer une vision stratégique globale nationale et internationale adapter à chaque secteur d’activité et aux besoins spécifiques du Client.

MAÎTRE
FANNY MEYNADIER

AVOCAT

Docteur en droit privé, Fanny MEYNADIER a prêté serment en décembre 2009.

Elle a fondé son cabinet en 2010 exerçant exclusivement en droit immobilier et de la construction.

En juin 2018, Fanny MEYNADIER s’associe à Maître Bérengère BRIBES créant ainsi la SELARL MEYNADIER BRIBES.

Co-fondatrice du groupement, elle a à cœur d’apporter à ses clients le meilleur service qu’il soit. La richesse de ses expériences professionnelles, son dynamisme, son sens du service font de Fanny MEYNADIER la partenaire juridique idéale en droit immobilier et de la construction.

Elle intervient ainsi tant auprès de particuliers que de professionnels (gestionnaires de biens, promoteurs, constructeurs, assureurs, architectes et notaires) pour les conseiller et les accompagner lors d’opérations d’acquisition, de cessation, d’aménagement, de location, de construction, mais aussi en cas de litige sur les différents domaines liés à l’immobilier.

Sa spécificité : proposer une vision globale et une assistance experte indispensable dans ces matières techniques.

Maitre Fanny Meynadier

DIPLÔMES

Spécialisation en droit immobilier avec la qualification spécifique en « droit de la construction » (2019)

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2009)

Doctorat (2007)

DESS Droit pénal des affaires de l’Université de Montpellier (2005)

Solène Passet

DIPLÔMES

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2011)

Master 2 recherche Droit International Economique (2008)

Master 2 professionnel Droit Public de l’Economie (2007)

MAÎTRE
SOLÈNE PASSET

AVOCAT

Après une première expérience professionnelle au sein du Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, Solène PASSET a prêté serment en novembre 2011, auprès de la Cour d’appel de Paris.

Elle a d’abord exercé sa profession d’avocat au sein d’un cabinet parisien spécialisé en droit public où elle intervenait exclusivement dans le domaine du droit public, qui régit les relations entre les administrations et les administrés ou leurs agents et a alors défendu de nombreux institutionnels publics, acquérant ainsi une pratique des administrations.

Solène PASSET met depuis plusieurs années ses compétences aussi bien au service des clients publics que privés, pour répondre à leurs besoins de conseil et d’assistance juridique, d’accompagnement à la mise en œuvre de projets et de représentation en justice dans le cadre d’actions contentieuses.

Elle est également chargée d’enseignement au sein de l’Université de droit de Montpellier où elle intervient en contentieux administratif.

Sa spécificité : être réactive et à l’écoute de ses clients afin de trouver une solution adaptée à leurs difficultés.

MAÎTRE
ELSA VIDAL

AVOCAT

Après une première expérience à la chambre sociale de la Cour d’appel de Montpellier dans le cadre de son projet pédagogique individuel, Elsa VIDAL a prêté serment en décembre 2007.

Avocat salarié, puis collaborateur et enfin associée au sein d’une SCP de 2010 à 2018, Elsa VIDAL a créé la SELARL VIDAL Avocats en juin 2018.

Exerçant exclusivement en droit du travail, sa spécialité sera reconnue officiellement par le Conseil National des Barreaux en mars 2016.

Co-fondatrice du groupement, elle a à cœur d’apporter à ses clients le meilleur service qu’il soit. La richesse de ses expériences professionnelles, son écoute, son sens du détail et du service font d’Elsa VIDAL la meilleure partenaire juridique en droit du travail.

Elle intervient ainsi auprès de nombreuses entreprises et associations pour les assister et les conseiller dans la gestion de leur personnel et gérer leur contentieux prud’homal ou de sécurité sociale.

Sa spécificité : sécuriser les relations de travail et apporter la souplesse indispensable au chef d’entreprise.

Maitre Elsa Vidal Kartel

DIPLÔMES

Diplôme Universitaire de Droit et Pratiques du Dialogue Social (2018)

Certificat de spécialisation en droit du travail (2016)

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2007)

Diplôme Universitaire de Protection Sociale (2005)

DESS Droits et pratique des relations du travail (2005)

Notaires

MAÎTRE OLIVIER CORONA

NOTAIRE

olivier.corona@notaires.fr

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat.

Après une expérience de douze années (de 2006 à 2018) en tant que Notaire assistant sur Montpellier et sa région, Olivier CORONA a rejoint l’Office Notarial de Ganges créé par Camille TEULON-POLLET pour s’associer en mai 2018 et fonder ensemble l’Office Notarial NOVAKT. Son expérience et ses compétences notamment dans le domaine du Droit de la Famille et du Droit des Affaires lui permettent d’accompagner sa clientèle dans ses projets de transmission.

Olivier CORONA est également engagé dans l’enseignement universitaire et est à ce titre, chargé d’enseignement à la Faculté de droit et de sciences politiques de Montpellier et au Centre de Formation Professionnelle des Notaires de Montpellier.

LinkedIn
Olivier Corona
Camille Teulon Pollet

MAÎTRE CAMILLE TEULON-POLLET

NOTAIRE

camille.teulon@notaires.fr

Après avoir obtenu son MASTER Droit Notarial à l’université de Montpellier, Camille TEULON-POLLET exerce en qualité de Notaire stagiaire pendant deux années à Montpellier, où elle obtient son Diplôme Supérieur du Notariat.
Elle contribue ensuite à la création d’un office notarial en plein cœur de Lyon et officie durant sept années en qualité de Notaire assistant dans cette étude.
Camille TEULON-POLLET décide ensuite de regagner sa région d’origine, pour créer son propre Office Notarial sur la commune de Ganges (34190) 10 avenue Pasteur.
La richesse de ses expériences professionnelles, sa polyvalence, son écoute et son sens du service en font votre parfait partenaire pour vous accompagner lors des grandes étapes qui rythment la vie de chacun.

Avec Olivier CORONA, ils créent l’Office Notarial NOVAKT.

LinkedIn

JESSIE ZUCCARELLI

DIPLÔMÉE NOTAIRE

novakt@notaires.fr

Titulaire du Diplôme Supérieur du Notariat.

Jessie ZUCCARELLI cumule une expérience de près de quatorze années (de 2006 à 2020) en tant que Notaire assistante dans la région de Millau, au cours de laquelle elle a acquis une grande polyvalence de compétences, tant en droit immobilier, rural ou en droit des sociétés, elle rejoint l’Office Notarial NOVAKT en septembre 2020.

Son dévouement et ses compétences constituent un atout de choix au service de la clientèle de l’Office.

Jessie Zuccarelli

Conseil en propriété industrielle

Sophie Delaveau

DIPLÔMES

Doctorat de Sciences (2001)

Diplômée du Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle (2003)

Mandataire européen près l’Office Européen des Brevets (2005)

Examen de Qualification Français de Conseil en Propriété Industrielle mention brevets  – INPI (2010)

Master 1 de droit privé (2013)

Sophie DELAVEAU

CONSEIL EN PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE

Entrée dans la profession en 2001 dans un cabinet de conseil en propriété industrielle parisien, Sophie DELAVEAU rejoint le service brevets d’un groupe international en 2008.

En 2009, Sophie DELAVEAU fonde le Cabinet CARACTEQ. En 2015, Sophie DELAVEAU s’associe avec Jérôme FERRANDO, juriste et fondateur de LEXANDO Conseils. Ensemble, ils fondent LEXANDO & CARACTEQ, implanté à Paris et à Montpellier.

Sophie intervient principalement dans le domaine des brevets d’invention, tant sur les aspects techniques, que juridiques et procéduraux.

Les principaux domaines techniques traités sont la mécanique, les matériaux, la chimie, les procédés industriels, les technologies de l’environnement, les logiciels, les télécoms et l’intelligence artificielle.

Forte de son expérience en cabinet et en entreprise, Sophie DELAVEAU appréhende l’ensemble des problématiques liées au droit des brevets : rédaction et dépôt de demandes de brevet, suivi des procédures de délivrance en France, en Europe, à l’International, études de brevetabilité, études de liberté d’exploitation ….

Sophie DELAVEAU accompagne les créateurs d’innovation avec une écoute attentive et un sens aigu du conseil personnalisé.

​Sa spécificité : une analyse stratégique de protection sur mesure adaptée aux jeunes sociétés innovantes et aux grand groupes.

Avocats collaborateurs

Lisa Vernhes - Avocate

DIPLÔMES

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (2019)

Master 2 Droit immobilier, de la construction et de l’urbanisme (2014)

Master 1 Droit du patrimoine (2013)

Diplôme universitaire Gestion du patrimoine (2013)

MAÎTRE
LISA VERNHES

AVOCAT

Lisa VERNHES s’est formée au droit de la construction et de l’immobilier à l’Université de Montpellier, en 2014.

Lors de sa dernière année à la faculté, elle s’est perfectionnée au droit de la promotion immobilière, de la responsabilité des constructeurs et du contentieux immobilier. En vue de parfaire ses compétences juridiques, elle est également titulaire d’un DU en gestion du patrimoine.

Une fois ses diplômes universitaires obtenus, elle a consolidé son expérience auprès de Maître MEYNADIER de 2016 à 2019, tout en poursuivant, en parallèle, son apprentissage à l’école des Avocats.

Elle a complété la finesse de son analyse auprès de la chambre de l’immobilier de la Cour d’appel de Montpellier afin d’avoir une approche pragmatique du contentieux.

Elle a également affiné ses qualités rédactionnelles et sa pédagogie en travaillant pour la maison d’édition juridique Dalloz à Paris. Ses articles ont été publiés dans les revues en ligne, sous la direction de Monsieur le Professeur Denis Mazeaud.

Elle a intégré la SELARL MEYNADIER-BRIBES en janvier 2020 : elle saura vous accompagner dans toutes vos problématiques juridiques et contentieuses.

Sa spécificité : Impliquée et à l’écoute, elle s’emploiera à vous assister dans toutes vos démarches judiciaires et vous délivrera de précieux conseils pour préserver vos intérêts et répondre à vos attentes

Assistants

CAROL RAMOS

CLERC D'AVOCAT

Après avoir travaillé durant 20 années au sein d’un cabinet d’avocat exerçant en droit commercial, droit de la famille et droit du travail, Carol RAMOS a rejoint la SELARL MEYNADIER BRIBES en septembre 2018.

De secrétaire juridique, elle a su par sa motivation et son pragmatisme évoluer jusqu’au poste de Clerc d’avocat. Elle assiste les avocats du cabinet pour assurer le suivi des exécutions, la gestion du RPVA et la gestion comptable.

Carol Ramos

DIPLÔMES

Diplôme de Clerc – procédure civile, voies d’exécution et famille (ENADEP)

Licence administration publique et fiscale

BTS Secrétariat de direction

Elise Andre

ELISE ANDRE

COLLABORATRICE

novakt@notaires.fr
Titulaire du Diplôme de Premier Clerc.
Elise ANDRE a rejoint l’Office Notarial NOVAKT en novembre 2018 et met au service de la clientèle son expérience de près de dix années en qualité de clerc de Notaire sur Montpellier et sa région, notamment dans le domaine du Droit Immobilier.

FLORENCE RABATEL

SECRÉTAIRE

novakt@notaires.fr
Florence RABATEL fait partie de l’équipe de l’Office Notarial NOVAKT depuis janvier 2019 et vous accueillera sur place et au téléphone et sera le relais privilégié de vos préoccupations.

Florence Rabatel
Zineb Mouazir

ZINEB MOUAZIR

COLLABORATRICE

novakt@notaires.fr
Titulaire d’un MASTER de Droit Privé Fondamental obtenu en 2017.
Zineb MOUAZIR s’est tout d’abord consacrée à la préparation du concours de l’Ecole Nationale de la Magistrature. Ayant toujours eu goût et compétences pour la matière immobilière et le droit de la famille, elle décide en 2020 de s’orienter vers la carrière notariale et de préparer le diplôme d’aptitude aux fonctions de Notaire.

Elle rejoint l’Office Notarial NOVAKT en juillet 2020. Consciencieuse et dynamique, elle mettra à votre service son énergie et ses compétences pour vous assister.

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