Jérôme Ferrando

DIPLÔMES

– Mandataire européen près l’Office Européen de la Propriété Intellectuelle

– Examen de Qualification Français de Conseil en Propriété Industrielle mention marques dessin et modèles  – INPI

– Master 2 Droit des Affaires – Propriété Intellectuelle et nouvelles technologies. 

– Master 1 de droit privé et judiciaire

 

 

MAÎTRE JÉRÔME FERRANDO

AVOCAT

j.ferrando@groupekartel.fr

Inscrit sur la liste des personnes qualifiées par l’INPI
Conseil Européen en Marques
DPO

Jérôme a acquis son expérience dans le domaine de la propriété intellectuelle et de la concurrence déloyale tout d’abord comme juriste d’entreprise au sein d’un grand groupe de presse, puis comme Conseil en Propriété Industrielle en charge de la gestion et de la défense de portefeuilles de marques internationales.

Il créé en 2012 le Cabinet LEXANDO à Montpellier, qui fusionnera rapidement avec le Cabinet CARACTEQ pour devenir LEXANDO ET CARACTEQ implanté à Montpellier et à Paris, aujourd’hui composé de 7 personnes

Il intervient principalement dans la protection et la défense des marques, dessins et modèles et droits d’auteur, ainsi que sur tous les problématiques liés à la concurrence déloyale et au parsisme économique.

Particulièrement impliqué dans les réseaux d’entrepreneurs en région, il accompagne tant les porteurs de projet et les startups dans la sécurisation de leurs démarches de développement que les sociétés de plus grande envergure dans la gestion globale de leur portefeuille de droits de propriété intellectuelle et dans la défense de leurs droits, tant en France qu’à l’étranger.

Il intervient également en qualité de Délégué à la Protection de Données externe pour les entreprises.

​Jérôme est également chargé d’enseignements à l’Université de Montpellier et membre du Jury du Diplôme Universitaire PROPRIETE INDUSTRIELLE DE L’ENTREPRISE. Il publie régulièrement dans des revues spécialisées.

​Jérôme est inscrit sur la liste des personnes qualifiées en Propriété Industrielle auprès de l ‘INPI et au barreau de Montpellier. Il est enfin membre de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) et l’INTA (International Trademark Association)

Sa spécificité : proposer une vision stratégique globale nationale et internationale adapter à chaque secteur d’activité et aux besoins spécifiques du Client.

Menu